😎L’été arrive, mais les moustiques et leurs piqûres aussi. Il faut savoir que ce sont principalement les moustiques femelles en phase de reproduction qui sont en quête de sang.
👉Voici 5 conseils pour mieux se protéger et pour éviter la prolifération des moustiques:
🦟Respectez une bonne hygiène corporelle Les moustiques sont attirés par les substances que notre corps libère lorsque nous transpirons comme l’acide lactique.
🦟Protégez votre peau (vêtements de protection) C’est en fin de journée qu’ils sont les plus actifs. Favorisez des vêtements de couleur claire, car les couleurs foncées attirent le plus les moustiques.
🦟Fermez vos fenêtres et utilisez une moustiquaire Pour faire rentrer l’air, il est important d’avoir une moustiquaire. Ou vous pouvez allumer l’air conditionné, pour que les insectes restent à l’extérieur,
🦟Nettoyez les eaux stagnantes Parfois, on n’y pense pas toujours, mais les bacs à fleurs, les coupelles ou les poubelles sont autant d’endroits où peuvent se cacher les larves de moustiques.
🦟Utilisez des répulsifs Les répulsifs peuvent être appliqués sur les vêtements ou directement sur la peau selon le produit. Le meilleur répulsif naturel: l’huile essentielle de citronnelle. Lors de l’application concentrez-vous sur les chevilles, les pieds, le cou, les oreilles, les bras et les jambes. Évitez les yeux et la bouche.